Diagnostic du conduit cheminée ramonage et inspection

Le diagnostic de cheminée est une opération qui s’impose dans plusieurs situations. Flamme & Co vous propose un diagnostic complet pour vous assurer que votre conduit ne présente pas de défaut.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Quand faire un diagnostic de cheminée ?

Ce diagnostic intervient à différentes étapes et permet de vérifier l’état de votre conduit. Flamme & CO réalise cette opération dans les cas suivants :

1.

Lors d’un achat de maison pour vérifier si le conduit ne présente pas de fissures

2.

Après un sinistre pour vérifier si le conduit est endommagé

3.

Avant l’installation d’un tubage pour connaître la configuration du conduit 

4.

Pour comprendre pourquoi votre appareil de chauffage rencontre des problèmes 

5.

À tout moment pour s’assurer que votre conduit ne présente pas de fuites.

Ce diagnostic a pour vocation d’assurer votre sécurité en évitant une intoxication et tout risque d’incendie. Il est également nécessaire pour vous assurer d’exploiter au maximum toutes les performances de votre équipement de chauffage afin de vous assurer tout le confort nécessaire et de faire des économies d’énergie.

Comment faire un diagnostic de cheminée ?

Pour vérifier l’état du conduit, nous réalisons plusieurs opérations. Tout d’abord, nous réalisons un ramonage qui permet de nettoyer le conduit pour évacuer les suies. Si nous découvrons une grande quantité de goudron, nous pratiquons alors un débistrage ou dégoudronnage. Ensuite, nous utilisons une caméra pour inspecter ce conduit et détecter d’éventuels problèmes de fissures. Enfin, un test d’étanchéité permet de s’assurer que les fumées ne vont pas s’échapper et que votre appareil de chauffage (cheminée ou avec ou sans insert, poêle à bois) fonctionnera dans les meilleures conditions.

Nous vous délivrons enfin un certificat et vous conseillons sur les améliorations à apporter si nous avons découvert un quelconque défaut.